Actualités

Que nous réserve 2011 en matière de SEO ?

Tout d’abord, toute l’équipe du blog question-référencement.com vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Nous annonçons régulièrement sur ce blog de nouvelles méthodes de référencement, les nouveautés des outils Google et des autres moteurs de recherches. 2011 promet d’être encore riche en nouveautés. Avec toutes les avancées technologiques de l’année écoulée, nous pouvons d’ors et déjà prédire les grandes tendances de 2011 « question référencement ».

  • Le déploiement du HTML 5 :

Le code propre sera t-il le nouveau standard du web en 2011 ? Il y a de fortes chances. Grâce à l’avancée des moteurs de recherche,  la sortie d’Internet Explorer 9 qui respectera mieux les standards du web, tout cela cumulé à la puissance du CSS 3, le HTML 5 deviendra sûrement le langage 2011 de tous les webmasters. Comme le disait un de nos rédacteurs, le HTML 5 sera une aubaine pour le référencement.

***Voir notre article sur ce sujet : HTML 5, une aubaine pour le référencement ?


 

  • La recherche personnalisée et le référencement local :

La recherche personnalisée pour tous les internautes a été l’une des grandes nouveautés de 2010 et cela ne cessera d’évoluer. La personnalisation des résultats permet de présenter aux internautes des résultats et des publicités AdWords qui répondent plus adéquatement à leurs besoins. En effet, Google et Bing, prennent désormais en compte l’historique de navigation ainsi que la géolocalisation de l’internaute (à partir de son adresse IP) pour afficher les résultats.

Les entreprises doivent ainsi prendre en compte ce nouveau système de positionnement, et travailler leur référencement naturel dans ce sens. Tout est bon pour conquérir les premières positions, c’est pourquoi, il faudra également en 2011, vous focaliser sur le référencement local. Grâce aux outils Google Maps et Google Adresses, vous pourrez désormais plus facilement vous positionner sur des requêtes locales. En effet, en vous inscrivant dans Google Adresses, vous aurez plus de chance d’apparaître en première page de résultats de la localité visée lors d’une recherche personnalisée.

C’est une grande avancée, notamment pour les TPE et les PME qui peuvent maintenant cibler très précisément leur clientèle.

 

***Voir nos articles sur la recherche personnalisée : http://question-referencement.linkeo.com/?s=recherche+personnalis%C3%A9e+&x=0&y=0


 

 

  • Les techniques de Social Média, des méthodes de référencement incontournables :

Non seulement, le poids des backlinks provenant d’autres sites est primordial pour positionner un site, mais il l’est encore plus depuis que Google et Yahoo les intègrent dans leurs algorithmes. Utiliser les techniques de SMO, c’est-à-dire utiliser les différentes plates-formes de réseaux sociaux pour faire des liens vers vos pages web sera une méthode de référencement incontournable cette année encore. Plus vos liens seront partagés, likés, retwités etc… plus vous allez contribuer à leur positionnement dans les moteurs de recherches.

La notoriété sociale à plus que jamais un impact sur la popularité des pages indexées.

 

***Voir nos articles sur ce sujet

 

http://question-referencement.linkeo.com/?s=SMO+&x=0&y=0

 

http://question-referencement.linkeo.com/?p=1637

 

 


  • La VSEO, toujours en progression

La vidéo est un canal de communication de mieux en mieux utilisé par les internautes et par les entreprises. A la fois accessible à tous, la vidéo est un support marketing attractif et un nouvel outil de référencement.

N’oubliez donc pas d’optimiser vos vidéos pour avoir encore plus de chances de remonter dans les SERPS en 2011.

***Voir notre article sur ce sujet :   Le référencement vidéo,  les atouts de la vidéo d’entreprise


  • Le référencement Mobile :

 

Les Smartphones font aujourd’hui partis du paysage. En effet, la France ne comptait pas moins de 12,6 millions de mobinautes en 2010 ! Aujourd’hui, 29 % des mobinuates se connectent au moins 1fois par jour sur internet et les recherches sur mobiles ne cessent d’évoluer : + 260% de recherches l’année dernière en France.

Grâce à leur écran tactile, leur capacité à se connecter instantanément à internet  et à mettre à jours les comptes de réseaux sociaux, les Smartphones ont séduit tous les publics. Les entreprises n’ont pas perdu de temps pour développer leurs applications au format 3pouces et  à optimiser leur référencement mobile. De plus, avec l’arrivé fulgurante des tablettes mobiles (2 millions d’iPad vendus en 2 mois aux Etas-Unis), nous pouvons prévoir que 2011, sera encore sous le signe de la mobilité, et plus que jamais sous le SEO mobile !

 

Nous attendons donc avec impatience les innovations de 2011 ! En attendant, bon référencement !

Share
Motorisé par: Wordpress
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube